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L’allégement fiscal de l’État pour le cinéma et la télévision est efficace et devrait être étendu – New York Daily News

Plus de 170 000 nouveaux emplois directs et indirects bien rémunérés ont été créés depuis l’introduction du programme de crédit d’impôt pour le cinéma de l’État de New York en 2004. L’industrie du cinéma et de la télévision a été un chef de file dans le développement de l’économie créative à New York. Pour une industrie qui était en train de disparaître de New York, c’est un succès majeur.

La proposition de budget du gouverneur Hochul comprend une augmentation de l’allocation annuelle pour le crédit d’impôt pour le cinéma et la télévision de 420 millions de dollars à 700 millions de dollars et permet à l’industrie de planifier plus facilement les futurs spectacles. Cette augmentation – la première depuis 2009 – permettra à New York de rester compétitif face à des États comme le New Jersey et d’autres qui offrent des incitations encore plus généreuses et attirent de manière agressive les productions et les emplois connexes loin de l’État de New York.

Selon l’Office of Motion Picture and Television Development du gouverneur, rien qu’en 2021, le programme a amené 274 productions cinématographiques et télévisuelles à New York, générant 2,7 milliards de dollars de dépenses directes dans l’État. Le bureau du budget de l’État a conclu à maintes reprises que ce programme s’autofinance.

Steve Martin, de gauche à droite, Martin Short et Selena Gomez dans une scène de

En 2019, dernière année de pleine activité avant la pandémie, l’industrie cinématographique de New York a soutenu 185 000 emplois et généré 18 milliards de dollars d’activité économique. Cela comprend les emplois dans la production et la post-production, ainsi que dans les industries de soutien comme la restauration, le transport et l’hôtellerie. Ces emplois sont répartis dans tout l’État, de New York à la vallée de l’Hudson, à Albany et au-delà.

Surtout, l’industrie de la production cinématographique et télévisuelle a été l’une des premières à rouvrir en toute sécurité en 2020. Nous sommes revenus forts, déterminés à faire croître cette industrie, l’un des piliers économiques de la ville et de l’État.

Matt Dienstag de LeNoble Lumber Co., Inc., fournisseur des productions new-yorkaises depuis 1965, a déclaré : « Les industries cinématographiques et télévisuelles de New York sont cruciales pour mon entreprise et des centaines d’entreprises familiales. Depuis l’adoption du New York Film Tax Credit, nous avons plus que doublé le nombre de nos employés. Notre expérience montre que la croissance continue des productions cinématographiques et télévisuelles dépend en grande partie de l’existence d’un crédit d’impôt pour le cinéma compétitif par rapport aux autres États.

“Nos portes se seraient très certainement fermées sans l’industrie du cinéma et de la télévision qui a maintenu notre restaurant en activité tout au long de la pandémie”, a déclaré Gianna Cerbone de Manducatis Rustica à Long Island City.

Les entreprises de tout l’État en bénéficient également. Court 16, une installation de tennis à côté de Silvercup Studios, loue son espace à des spectacles pour des tournages sur place, y compris à une grande émission de télévision pour ses scènes de tennis. Les emplacements du nord de l’État sont souvent loués par des émissions telles que “The Gilded Age” de HBO, qui a loué des bâtiments appartenant à l’État qui correspondent à la période.

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Il est important de noter que le programme n’attribue des crédits qu’aux productions qui tournent la totalité ou la quasi-totalité de leurs émissions dans l’État de New York. Les entreprises qui viennent à New York pour simplement capturer l’horizon de la ville ou les chutes du Niagara ne sont pas éligibles pour le crédit.

Au-delà des avantages économiques, l’industrie cinématographique a également un énorme impact culturel sur l’État de New York. Les productions cinématographiques et télévisuelles présentent souvent les monuments uniques et les diverses communautés de l’État, contribuant à promouvoir le tourisme et à montrer clairement ce qui rend New York spécial. De nombreuses émissions traitent New York comme son propre personnage dans une série – “Succession”, “Only Murders in the Building” et “Gossip Girl”, pour n’en nommer que quelques-uns. Vingt-cinq ans après ses débuts, les tournées «Sex and the City» abondent, mettant en valeur ses lieux emblématiques à travers New York.

Le programme de crédit d’impôt pour les films est sur le point de jouer un rôle encore plus critique dans la relance économique de l’État après la COVID-19.

Aujourd’hui, des États, dont le New Jersey voisin et d’autres comme la Géorgie, offrent des incitations lucratives qui pourraient réduire les avantages économiques substantiels de ce programme. À travers le pays, 35 États offrent une certaine forme d’incitations fiscales pour le cinéma et la télévision. Globalement, l’environnement concurrentiel est tout aussi intense. Les États qui ne parviennent pas à maintenir leur avantage concurrentiel risquent de perdre les avantages économiques bien réels générés par ces productions vues dans les rues de New York au cours des 19 dernières années.

De plus, maintenir l’avantage concurrentiel de New York signifie conserver des emplois bien rémunérés et syndiqués ici à New York et dans l’État de New York.

Le gouverneur comprend que l’industrie cinématographique et télévisuelle est un moteur économique efficace pour l’économie créative de l’État. La proposition du gouverneur donnera aux producteurs la certitude dont ils ont besoin pour planifier les futures décisions de production. Cela permettra à New York de continuer à créer des emplois bien rémunérés dans le cinéma et la télévision et à faire avancer notre économie dans la bonne direction.

Rosenbluth est président des studios Kaufman Astoria. Bagwell est vice-président exécutif et directeur général de Silvercup Studios.

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